vendredi 19 juillet 2013

Mes envies, mes coups de coeur, mes coups de gueule #2

Aujourd'hui je vous propose un tout nouveau rendez-vous sur mon blog. J'ignore si ce genre de rendez-vous a déjà été initié sur la blogosphère, si tel est le cas je m'en excuse d'avance ^^

Le principe de ce rendez-vous hebdomadaire est simple on parle de nos envies, nos coups de coeur ou nos coups de gueule mais tout dans la bonne humeur ;) Que se soit pour une collection, une couverture, un roman en particulier, un format ou encore le papier, bref, on parle de livres quoi :D 
Vous pouvez, bien sûr, reprendre ce rendez-vous sur votre blog, ainsi que le logo, si vous aussi, vous avez des choses à dire ^^ Je vous demanderai juste de mettre un lien vers mon blog. N'hésitez pas à me donner votre lien afin que je puisse vous lire mais aussi relayer ici votre article.  

Cette semaine je vous propose un coup de coeur, et pas n'importe lequel, un coup de coeur technologique: les livres numériques! Je n'en reviens pas de dire aujourd'hui que les ebooks font parti intégrante de ma vie de lectrice ^^ 

Il n'y a pas encore si longtemps j'étais une véritable réfractaire des livres numériques. Pour moi un livre se touche, se sent et se contemple, tout le contraire d'un ebook qui pour moi est très impersonnel. Mais... et oui il y a un mais ;) Mon homme m'a offert une tablette à Noël et j'ai décidé de sauter le pas, de découvrir enfin le monde du livre numérique. Bien qu'au début, j'étais assez réticente et dubitative au cours de mes lectures, aujourd'hui tout à changer et c'est devenu pour moi une véritable révélation (oui rien que ça XD)! 

Je dévore tout un tas d'ebooks, le côté pratique m'a complètement séduite je dois bien l'admettre. Pouvoir lire partout et n'importe quand me plaît vraiment. Je suis quelqu'un de très maniaque avec mes livres, du coup je ne lis jamais dans les transports en communs et je freine des quatre fers si je dois emporter un livre dans ma valise. Donc le livre numérique c'est imposé à moi pour mes déplacements et mes vacances et c'est un vrai bonheur! Plus besoin d'avoir peur d'abîmer mon précieux, et je peux partir avec une collection importante de livres sans avoir à me poser de questions quant aux poids de mes bagages ;) 

De plus certaines maisons d'éditions proposent des romans inédits ou même des collections uniquement en numériques à des prix très abordables. Je pense notamment aux Editions Sharon Kena et leurs divers collections numériques qui proposent des titres à 0.99€, là moi j'adhère ;) Pouvoir se faire plaisir à petit prix que demander de plus? 

Bien sûr le numérique ne remplacera jamais le livre en lui même mais je pense que quelque part il le complète. Je continuerai à lire en format papier mais je laisse une place au numérique sans culpabiliser. Je pense qu'il faut simplement savoir vivre avec son temps et le livre en tant qu'objet, gardera à jamais sa place dans nos bibliothèques ;) 

Et vous, que pensez-vous des livres numériques? Êtes-vous pour ou contre? Avez-vous peur de sauter le pas ou au contraire vous êtes de véritables adeptes? Dîtes-nous tout!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire