mardi 22 octobre 2013

[Chronique] Beautiful Stranger de Christina Lauren

Auteur: Christina Lauren
Titre VO: Beautiful Stranger
Titre VF: Beautiful Stanger
Editions: Hugo & Cie
Genre: Romance Erotique
Pagination: 400
Prix: 17€

Synopsis: Après sa rupture avec son petit ami infidèle, Sara Dillon, au brillant parcours professionnel, quitte Chicago et file s'installer au coeur de Manhattan. Nouvelle vie, nouveau départ, nouvelle Sara: les hommes, c'est bien fini, du moins pour une relation durable. 
A peine arrivée, elle tombe en boîte de nuit sur un superbe spécimen masculin d'origine britannique. Max Stella, un bad boy de Wall Street, connu de tout New York pour son amour des femmes et cible idéale de la presse people. Jusqu'à ce qu'il rencontre Sara et qu'elle l'autorise à prendre des photos coquines, Max n'avait jamais envisagé de construire un couple. 
Désormais déterminé à devenir son Beutiful Stranger, il invente une multitude de scénarios des plus ingénieux, au risque de se tranformer en homme-objet, pour conquérir Sara, qui résiste. 
Entre l'excitation d'être surprise en public et le désir de combattre le charme viril de Max, Sara sait finalement qu'elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir... 

Mon avis



Après les aventures de Chloé et Bennett dans Beautiful Bastard,  nos deux talentueuses auteures qui se cachent derrière le pseudonyme de Christina Lauren, reviennent avec Beautiful Stranger. Une nouvelle romance érotique dans la même veine que le premier opus. Simple copié/collé ou véritable nouveauté ? C’est ce que j’ai tenté de découvrir en parcourant ce roman aux saveurs ô combien sensuelles.

Sara Dillon a décidé de tourner la page. Après une rupture médiatisée, elle quitte Chicago pour la grosse Pomme : New York. Nouvelle vie, nouvel objectif, Sara décide que les hommes c’est fini pour elle, du moins pour une relation sérieuse.
Mais alors qu’elle se retrouve en boîte de nuit en compagnie de ses amies, elle tombe sur un spécimen masculin qui ne la laisse pas indifférente. Max Stella connu du tout New York comme n’étant pas l’homme d’une seule femme va être complètement sous le charme de la jeune femme.
Débute entre eux, un jeu sensuel dans lequel Sara a tout pouvoir. Photos coquines, sexe dans des lieux publics insolites, ce jeu va vite devenir pour eux une véritable addiction. Sara va vite découvrir qu’elle n’est pas prête à se passer de tout ce que les hommes peuvent lui offrir…

J’appréhendais un peu de lire cette suite (qui n’en est pas vraiment une, puisque nous suivons de nouveaux personnages) pour la simple et bonne raison que j’avais peur de tomber dans un simple premier opus revisité. Mais ce n’est pas le cas, bien au contraire. Les auteurs ont su avec brio nous construire une nouvelle histoire sensuelle en se servant des bases du premier. On retrouve donc en protagonistes secondaires Bennett et Chloé que l’on avait pu suivre dans le premier tome et j’avoue que cela m’a énormément plu.

Cette nouvelle histoire est bien plus sensuelle et originale que la première. Sara et Max parviennent à nous transporter dans leur relation complexe et sulfureuse, nous faisant ainsi vibrer par procuration. J’ai énormément apprécié la façon avec laquelle ils jouent avec le feu. L’exhibitionnisme est de mise dans ce tome bien que cela soit appréhendé de manière contrôlé. Pour faire court c’est jouissif et drôle à la fois et on ne peut qu’être sous le charme de ce duo.

Tout comme dans le premier opus, l’héroïne mène le jeu. J’aime vraiment l’idée que se soit les femmes qui rendent fous les hommes et qui ont peur de l’engagement. Avouons que cela est clairement dans l’air du temps, les femmes ont définitivement pris le pouvoir ! On se retrouve donc finalement face à une romance érotique féministe et moi personnellement j’adhère, après tout il n’y a pas que les hommes qui savent porter la culotte !

Concernant les personnages, je me suis bien plus attachée à Sara et Max. J’ai trouvé leur duo bien plus convaincant, attendrissant et érotique que les protagonistes de Beautiful Bastard. Sara est une jeune femme sensible, touchante et blessée aussi, suite à une relation amoureuse catastrophique. Mais peu à peu, la jeune femme digne et bien élevée, va laisser place à une personne débridée qui sait ce qu’elle veut. J’ai vraiment apprécié découvrir une autre facette de sa personnalité. Quant à Max, il a lui aussi tout pour nous faire craquer. Charismatique, énigmatique et tendre, c’est un véritable maître en matière de plaisir et on adhère ! Le coureur de jupons invétéré va vite prouver qu’il n’est pas seulement un étalon mais aussi un homme au cœur tendre. Ce duo m’a complètement charmé et c’est avec un petit pincement au cœur que je les ai quittés.

Les deux auteurs ont encore une fois réussi leur pari en nous offrant une très belle romance érotique, très bien écrite. Les scènes de sexe sont à nouveau parfaitement bien tournées et amenées. On retrouve dans ce tome tout ce qui a fait le succès du premier avec une décadence bien mieux maîtrisée ainsi qu’un renouveau des plus agréables.

En conclusion, Beautiful Stranger est une nouvelle réussite de la littérature érotique. Sulfureux, tendre et originale, Beautiful Stranger ravira une fois de plus les lectrices du genre. A l’instar du premier opus, ce roman réunis à nouveau tous les ingrédients pour une très belle romance érotique avec des protagonistes encore plus captivants. Bonne lecture à tous ;) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire